Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

+3
Morax
Laidas
Kame-Sennin
7 participants

Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevaliers actuels peuvent s'exprimer en aucun cas les candidats)

Message  Kame-Sennin Mar 24 Nov - 15:34

Je donne suite ici à la suggestion de Laidas quant au déplacement de ce sujet hors de la candidature de notre candidat iop feu Very Happy


Je formule tout simplement la question comment recruter efficacement (au sens pluralité des classes au sein de notre guilde) sans déroger à notre principe premier (qui est de recruter en fonction de la personne derrière son écran et non du personnage incarné !)


Je propose une idée : Pourquoi ne pas "favoriser" les classes moins représentées ?
Comment ?
--> Pas question de revoir "à la baisse" les critères de sélection
(Oui même un Pandawa terre ou un crâ eau pur ne pourra pas rentrer avec une candidature de type
"bworkikoolol")

Mais si on ne change pas la sélection "à l'entrée" pourquoi ne pas "influer" sur la durée de la période d'essai des personnages moins représentés chez nous ?

Nous savons tous que la période d'essai permet au candidat comme à nous de savoir si il se sentira bien chez nous, dès lors que les chevaliers ont l'air partant (en général 15 jours à 1 mois)

Pourquoi ne pas plutôt décider en 2/3 semaines pour un personnage moins représenté ?

Ce système vous semble injuste ?
--> Mais la vie est injuste oui life is unfair ! Very Happy

Toutefois Chevaliers je vous invite à exprimer vos avis sur la question et bien entendu à proposer différents systèmes qui vous sembleraient plus adaptés !

Respectueusement,
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue199/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Laidas Mar 24 Nov - 20:09

Je pense que ce système à du bon ^^
Je vais bientôt faire un référencement du nombre de personnage de chaque classe de la guilde
(sauf si quelqu'un est plus rapide que moi :p)
Laidas
Laidas

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Caractéristiques
Classe: Iop
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue171/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (171/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Morax Mer 25 Nov - 16:32

Comme mon amis laidas , je pense que se système pourrais s'avérer être une bonne idée , toute fois cela ne risque t-il pas de créer du favoritisme et des dispute au seins de la guilde ? (je parle bien sur au niveau des futurs nouveaux membres)

Sinon je suis pour cette idée Smile
Morax
Morax

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Nausicaa Mer 25 Nov - 21:14

non je ne suis pas d'accord avec cela ...
ce n'est pas parce qu'une classe est moins représentée que la personne qui tente un essai a le droit à du favoritisme.
je rappelle ici le principe de la table ronde: tout le monde est logé à la même enseigne, pour un principe d'égalité pour tous.

ok vous pourrez dire plus de POUR sur les candids dont la classe est moins représentée mais de là à intégrer les rangs plus rapidement....

une question me taraude?
pourquoi ce besoin impérieux de vouloir representer toutes les classes dans notre guilde?
Nausicaa
Nausicaa

Féminin Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2008

Caractéristiques
Classe: Sadida
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue199/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Laidas Jeu 26 Nov - 3:21

Pour une plus grande diverssité des classes

C'est pas urgent mais ça permet de varier les plaisirs , enfin c'est ce que je pense
Laidas
Laidas

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Caractéristiques
Classe: Iop
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue171/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (171/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Kame-Sennin Jeu 26 Nov - 5:03

Parce que bien que notre guilde ne présente aucune faiblesse sur ce plan il est vrai que diversifier permet de mieux se préparer pour toute situation ! !

C'est vrai quoi après tout tu fais comment pour retirer des PA aux gros billous sans Xélor en guilde ?
Meuh non je ne charrie pas excalight Smile


Plus sérieusement j'me dis que la variété est plus sympa mais toutefois je le réaffirme ici

Pas question de déroger au principe premier de la table qui est : On recrute AVANT TOUT une personne derrière son écran Smile
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue199/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  oO_Bellezza-Firestorm_Oo Dim 29 Nov - 0:57

Contre également. En plus, je pense que ça ne serait pas efficace.
oO_Bellezza-Firestorm_Oo
oO_Bellezza-Firestorm_Oo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 11/10/2008

Caractéristiques
Classe: Osamodas
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue172/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (172/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Daniela Dim 29 Nov - 20:38

Je suis tout Contre également je trouve que tous le monde a sa chance et que il ne faut pas favorisé les race moin présente. En revanche je trouve que l'ont devrais se montré legerement plus strict avec les candidatures, enfin cela et mon avis aprés a vous de jugé =)
Daniela
Daniela

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2009

Caractéristiques
Classe: Féca
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue102/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (102/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Blackmoon Jeu 3 Déc - 21:23

Contre aussi.

J'adhère entièrement à ce que nausi a écrit.

osef qu'il y ait pas telle ou telle classe dans la guilde tant que l'entente est là. C'est pas parce que qqn va se pointer avec un perso qui n'est que peu présent dans la guilde qu'il sera recruté mais parce que la personne qui le joue nous convient...

Quant à se montrer plus stricts... là aussi j'adhère ! je m'absente 1 mois et y a plein de fautes partout ! c'est absolument atroce !!! Shocked

lol! lol! lol!
Blackmoon
Blackmoon

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 55
Date d'inscription : 14/08/2008

Caractéristiques
Classe: Osamodas
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue192/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (192/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Daniela Ven 4 Déc - 0:01

xD C'est bien que tu soit ok avec moi Smile ! Mais j'avou que certains perso de la guilde écrivent avec des fautes ( j'en fait partit lol )
Daniela
Daniela

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2009

Caractéristiques
Classe: Féca
Niveau:
Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Left_bar_bleue102/200Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty_bar_bleue  (102/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier Empty Re: Réfléchissons ensemble au recrutement ? (Seuls les Chevalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser