Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Proposition Coffre commun]

+2
Berserk
Kame-Sennin
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'idée d'une banque de guilde?

[ Proposition Coffre commun] Vote_lcap22%[ Proposition Coffre commun] Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[ Proposition Coffre commun] Vote_lcap56%[ Proposition Coffre commun] Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[ Proposition Coffre commun] Vote_lcap11%[ Proposition Coffre commun] Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[ Proposition Coffre commun] Vote_lcap11%[ Proposition Coffre commun] Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

[ Proposition Coffre commun] Empty [ Proposition Coffre commun]

Message  Kame-Sennin Sam 17 Jan - 3:55

Bonjour Chevaliers !
Ici Votre Trésorier en direct de la banque de Bonta.

J'ai pour idée de vous proposer un principe de fonds commun

Je vais exposer mon idée en 2 parties


I Le Fonds

1 ) Pourquoi ce fonds ?


Il servira à alimenter une caisse de guilde qui nous servira à concrétiser des projets de guilde communs (enclos, maisons...)
Ou encore des équipements pour les membres



2 ) Comment ce fonds se formera ?

Sur l'argent donné chaque jour par les membres !
Je propose que chaque membre (multi-comptes ou non donne 1000K / jour
Cette somme vous parait énorme ?

Pour un joueur non-énu cette somme se gagne en
3/4 combats gelées ou 2/3 combats kanis/blops --> 15 mn maximum.

ça veut dire (nous sommes 35 membres
--> 10 connectés en moyenne /jour --> 10 000K/jour
--> 300 000K/mois
Hé oui ^^'
Cela veut dire 1 Million en 3 mois et demi.


Comprenons bien tous que ce fonds n'est pas fait pour concrétiser des projets immédiats, mais seulement des projets à long terme.


II Le contrôle financier


1) Qui contrôle ?

Votre serviteur, Trésorier de la guilde contrôlera ce fond c'est à dire que nous définirons ensemble les priorités et je m'assurerai que l'argent économisé aille bien au projet demandé.
Bien entendu cela réclame votre confiance.
Sachez qu'à tout moment je tiendrai à votre disposition ma gestion.


2) Comment est effectué le contrôle des paiements ?

Afin d'éviter des doubles paiements je propose de créer à la suite de ce post et dans cette section un post que je mettrai à jour tous les jours et donc il sera aisé de savoir en se reportant au forum qui a payé et qui ne l'a pas fait.
Il suffira que la personne qui encaisse l'argent d'un membre et le dépose dans le coffre de guilde note le nom du membre ici.







Le sondage ci dessus doit etre fait sachez également que c'est un choix démocratique ça veut dire que vous pouvez ne pas participer au fonds, (mais donc ne rien réclamer après)

Merci également de VOTER !
Et Tenter de laisser un commentaire constructif ! Very Happy
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue199/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Kame-Sennin Sam 17 Jan - 4:06

C'est ma propre idée je suis donc sans opinion sur elle Very Happy


Pour ceux qui ont voté (certainement avec leurs idées et raisons) "idée à creuser" merci de commenter que je sache où améliorer Very Happy)
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue199/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Berserk Sam 17 Jan - 4:11

Je trouve l'initiative excellente, et je suis prêt à verser la somme pour toute ma petite famille (4 personnages, Banzaii n'étant pas à moi).

J'ajoute que cette volonté n'engage que moi, et je comprendrais très bien les choix de chacun, quels qu'ils soient, le principe d'un fond communautaire est basé avant tout sur le choix, personne ne pourra reprocher à un autre membre sa non participation si il estime que cela ne lui convient pas.

J'encourage en revanche les participants à respecter au mieux leurs engagements, ou à prévenir directement le trésorier en cas de soucis.

J'espère qu'à terme, les coffres d'Excalibur pourront s'étoffer et permettre de proposer aux membres d'une part une disponibilité d'argent en cas de nécessité (un équipement en vente, une occasion, des ressources manquantes), et d'autre part des équipements dédiés aux membres (enclos, maisons), ou proposer des events de guilde (donjons par exemple) ou les clefs seront débitées du compte commun.

Bon courage à notre trésorier Pics.... heu Kame !
Berserk
Berserk
Admin

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 13/08/2008

Caractéristiques
Classe: Iop
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue200/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (200/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Laidas Sam 17 Jan - 4:17

Cela me semble être une bonne idée... Mais a creuser...
Il faudra peut être définir (par un autre sondage ?^^)
Quel est l'achat Qui passe en priorité, m'est avis que beaucoup de sondages seront créé,
et il seras peut être un peu dur de s'y retrouver ^^

Le trésorier étant Une personne et non un BOT , il faudra aussi trouver un moyen de répartition selon certain horaires

Par jour ? semaines ? mois ? pour ceux qui ne peuvent se connecter de manière quotidienne Smile
Donc , création d'un post indiquant ceux qui sont a jours dans le payement et ceux qui ne le sont pas Surprised

Ce qui fait finalement , un travail relativement fastidieux... Bon courage si ce projet aboutit Wink

J'ai essayé d'être le plus clair possible, si je me suis mal fait comprendre , Hésitez pas a me le faire savoir :p

Quoi qu'il en soit , belle initiative Kame Wink
Laidas
Laidas

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Caractéristiques
Classe: Iop
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue171/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (171/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  oO_Bellezza-Firestorm_Oo Sam 17 Jan - 14:26

Contre. Je sens que cela risque fort d'être une source de conflits. De plus, ça revient à donner pour ma part aux alentours de 10.000K par mois. Petite somme certes, mais pas pour moi. Et je n'ai pas forcément le temps d'aller faire un tour aux gelées. Ni même l'envie.
oO_Bellezza-Firestorm_Oo
oO_Bellezza-Firestorm_Oo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 11/10/2008

Caractéristiques
Classe: Osamodas
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue172/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (172/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Kame-Sennin Sam 17 Jan - 14:29

Je prends acte de ce qui est dit

Je propose donc qu'en effet la somme versée soit hebdomadaire et non pas quotidienne.
Tout d'abord c'est moins difficile à trouver /compter

et, de plus il est beaucoup plus facile de mettre le sujet à jour.
Cela porterait la somme à 2500K/semaine et par membre (membre qui souhaite participer hein !)

Pour ce qui est des priorités à privilégier
Je propose déjà que l'on voie si le projet peut aboutir avant de discuter de cela
En d'autres termes essayons déjà de mettre en place un coffre commun avant de dire ce que nous paierons avec en premier Very Happy

Voilà !
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue199/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Invité Sam 17 Jan - 21:33

C'est une bonne idée ,mais je trouve ça un peu vague et comme le dit Firestorms ce système fera sûrement des conflies ou des problèmes. Je suis ni pour ni contre, pour l'instant.


Bon jeu Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Invité Sam 17 Jan - 21:43

Je trouve que se system de coffre est très bénéfique pour les membres de la guilde. Moi je suis POUR mais si il y a des chevaliers qui ne veulent pas contribuer, il ne pouront pas bénéficier du compte d'épargne de la guilde.


\WiNdZ/ drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Blackmoon Sam 17 Jan - 21:53

Faut que je réfléchisse mais à priori, je suis contre... tout comme fire, je pense que cela engendrera des conflits, sans parler de l'organisation de tout ça.

Si on sort en dj par exemple... on paye les clés sur le "tronc commun" et le drop aussi sera réparti ?
Pour acheter un enclos, il faudra un temps incroyable d'épargne (je sais de quoi je parle...) mais qui dit que ceux qui auront versé seront encore dans la guilde au moment de l'achat ? et en partant de la guilde, demanderont-ils une partie de la somme versée au tronc commun ?

(et si y en a un qui me gonfle et que je le kik de la guilde, il va dire que c'est pour garder ses kamas au profit de la guilde ? lol! )

Bref, l'idée me semble bonne, mais trop difficile à gérer.
Blackmoon
Blackmoon

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 55
Date d'inscription : 14/08/2008

Caractéristiques
Classe: Osamodas
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue192/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (192/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Khylis Sam 17 Jan - 21:58

Exactement la même opinion, de plus si on achète un enclos à 15, ça va être chaud pour se le partager quoi ... Je suis plutôt contre, même si ça reste une bonne idée dans le fond. Trop dur à organiser, à gérer, et éventuelle source de conflits, comme dit plus haut.

What a Face
Khylis
Khylis

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
Classe: Sadida
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue199/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  oO_Bellezza-Firestorm_Oo Dim 18 Jan - 0:57

De plus qu'irions-nous faire avec une énième maison ? Mad

Quant à ce qui est de payer les panos des autres joueurs... Si je participais, je serais la première à demander des sous. Et je ne pense pas être la seule. 20 joueurs qui demandent des sous en même temps pour faire leur panos, c'est pas gérable. Même impossible lol.

Cela-dit, je partage l'avis de Khy. Ca reste une bonne idée dans l'fond, cette histoire de fond What a Face
oO_Bellezza-Firestorm_Oo
oO_Bellezza-Firestorm_Oo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 11/10/2008

Caractéristiques
Classe: Osamodas
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue172/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (172/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Kame-Sennin Dim 18 Jan - 1:20

Je lâche l'affaire les gens visiblement ça vous parait trop chaud no souci.


Pour tous : Une mise au point
Les enclos et maisons bien que estampillés "guilde" appartiennent à nausicaa et Blackmoon .
Elles seules en auront l'usage, et décideront comment elles en font profiter le reste de la guilde Smile

Et donc pour ceux /celles qui voudraient se mettre à l'élevage vous voyez avec ELLES et si elles refusent en ce qui me concerne ben vous n'avez rien à dire, en effet ce sont leurs biens personnels Smile

Sur ce je lâche l'affaire mais je serai ravi de la ressortir si un jour vous êtes moins... comment dire réticents Very Happy
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
[ Proposition Coffre commun] Left_bar_bleue199/200[ Proposition Coffre commun] Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Proposition Coffre commun] Empty Re: [ Proposition Coffre commun]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser