Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coffre commun

3 participants

Aller en bas

Coffre commun Empty Coffre commun

Message  Liserya Jeu 30 Juin - 13:43

(Dommage que l'autre soit verrouillé :/)

Bon ok, je ne suis pas dans la guilde depuis super longtemps pour poser un tel avis, mais j'y tiens quand même !

Je trouve que Kame a vraiment eu une bonne idée, et je suis navrée de voir que ce projet a été abandonné pour des raisons, je trouve, facilement "réglables".

En fait, la seule chose à mettre en place, afin d'éviter un maximum de conflits, est tout simplement un contrat ! (ça m'étonne que vous n'y ayez pas pensé !). En effet, il suffit simplement que chaque personne souhaitant participer accepte certaines conditions, comme par exemple :
- Ne pas demander l'aide du fond régulièrement pour s'équiper, cela devra rester de l'occasionnel,
- Ce n'est pas un compte épargne, on ne récupère donc pas l'argent en cas de départ (ou renvoi),
- Qu'un petit comité soit formé pour décider des priorité (en effet, si on est 40 à participer, ce sera le foutoir, alors autant élire des gens en qui nous pouvons avoir confiance pour nous représenter)...

En ce qui concerne l'achat éventuel d'un enclos de guilde, la répartition du temps ne sera absolument pas problématique !
Il suffit simplement de mettre en place un planning, avec les souhaits de chacun quant à l'utilisation. Bien sur, il faudra une personne pour superviser afin qu'il ne soit pas squatter par les mêmes.

Et enfin, dernier points qui n'a, apparemment, pas sauté aux yeux de tous, nous sommes, dans la majorité il me semble, des adultes responsables et réfléchis. Mettre un tel projet en place prendra, certes, du temps pour les personne qui devront le gérer mais je ne pense pas que cela engendre de conflit tels que vous l'avez supposé.

De mon expérience personnelle, dans mon ancienne guilde, un tel système fonctionnait très bien. Nous n'avions cependant pas de cotisation, cela fonctionnait au don, mais c'était plaisant, et vraiment valorisant, de voir que l'on pouvait compter sur les membres de sa guilde lorsqu'on arrivait à un moment critique du jeu et qu'il nous fallait un moyen pour en sortir ! (Encore merci maman Kao et papa Kinou pour ma pano Céré T-T).

Et puis, je pense aussi que ce système permettra de souder les membres ! Quoi de mieux qu'un projet commun pour créer des liens ?!

Voila, navrée d'avoir ouvert un doublon (vraiment dommage que le sujet soit verrouillé et qu'on ne puisse apporter des idées), mais j'ai espoir qu'il ne soit pas totalement tombé aux oubliettes Smile

Liserya, une militante pour l'esprit de guilde !
Liserya
Liserya

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Caractéristiques
Classe: Féca
Niveau:
Coffre commun Left_bar_bleue170/200Coffre commun Empty_bar_bleue  (170/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre commun Empty Re: Coffre commun

Message  Kame-Sennin Ven 1 Juil - 0:56

Le projet sera donc proposé de nouveau.
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
Coffre commun Left_bar_bleue199/200Coffre commun Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coffre commun Empty Re: Coffre commun

Message  Belzuh Ven 1 Juil - 11:25

Coucou Lise !


Alors, personnellement je n'ai rien contre l'idée de ce bidule chouette qui serai bien pratique, si abolie.
Même d'ailleurs que je suis carrément POUR.

Par ailleurs, pour le système de la gestion de ce coffre. Comment s'organiserai-t'il ? Les membres qui y participeront quotidiennement (ou non) devront noter ici ou autre part leur don ? Si un membre économisant par exemple pour un item assez cher (car quasiment tout les membres le font en ce moment Glups ), pourront t'ils se désister un moment ou un autre ? Hum, sinon, pour les p'tits coquins qui iraient jusqu'à verser des sommes astronomiques pour ce coffre, devront ils la semaine prochaine renouveler leur don ? Petit ou grand ?

(Ch'uis sur que mes questions ont, à mon habitude, aucune utilité. Content )

Voilà, j'voulais juste avoir la parole. Super content


Belzouille, aille, aille.


P.S : Pas besoin de lire tout le poste, il y a pas beaucoup de truc qui ont un sens. ô.o"
Belzuh
Belzuh

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2011

Caractéristiques
Classe: Crâ
Niveau:
Coffre commun Left_bar_bleue168/200Coffre commun Empty_bar_bleue  (168/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre commun Empty Re: Coffre commun

Message  Liserya Ven 1 Juil - 13:57

Le mieux serait, à mon avis, de mettre une cotisation fixe (la proposition de 2.5k kamas / semaine est plus que raisonnable) afin de garantir un revenu minimum à la guilde.

Après, si un membre à choper un super drop de la mort qui tue tout, rien ne l’empêche de faire un don supplémentaire.

Ces dons seront occasionnels mais ne se substitueront pas aux cotisations !

Ensuite, pour ne pas trop pénaliser les personnes faisant des pauses régulières, les gens qui ne se co pas pendant toute une semaine, seront exonérer de leur cotisation ('fin, je trouverais ça normal de ne pas devoir rattraper quand on pars en vacances ou qu'on est surchargé de taff et qu'on peut pas se co Mad)

Et je suis ravie de voir que le projet va de nouveau être proposé Smile

Kame <3
Liserya
Liserya

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Caractéristiques
Classe: Féca
Niveau:
Coffre commun Left_bar_bleue170/200Coffre commun Empty_bar_bleue  (170/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre commun Empty Re: Coffre commun

Message  Belzuh Sam 2 Juil - 10:50

Bah', j'pense que c'est pas mal et que le projet tiens vraiment la route. Yelles


(Tout ça un peu grâce à Kame tu nous diras. Content )


Enfin bon, voilà.



KAME, CONNECTE TOI PLUS SOUVENT OU DONNE NOUS DES NOUVELLES ! Mega snif


Belzouille, aille, aille.
Belzuh
Belzuh

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2011

Caractéristiques
Classe: Crâ
Niveau:
Coffre commun Left_bar_bleue168/200Coffre commun Empty_bar_bleue  (168/200)
Maître artisan:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre commun Empty Re: Coffre commun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser