Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les enclos de guilde

Aller en bas

Les enclos de guilde Empty Les enclos de guilde

Message  Berserk Ven 8 Jan - 19:32

Les enclos présents dans la guilde ne sont pas utilisables pour l’élevage

Q : Pourquoi ne puis-je pas utiliser ces enclos alors que je suis membre de la guilde ? Grrr
R : Parce que les enclos ont été payés par des joueurs et ne sont donc pas un bien commun.

Q : Pourquoi on n’achète pas un "Enclos de guilde" ? Kamas
R : Jiva étant le plus ancien serveur de Dofus, la pénurie d’enclos disponibles à considérablement fait augmenter les prix d’origines ce qui rend l’achat presque impossible. Il est encore plus difficile d’imaginer le prix d’un enclos de capacité suffisante pour une guilde. A quelques exceptions près pour ce type d’enclos, les premiers se sont servis, les autres ont passé leurs chemins.

Q : Quels sont les soucis qui peuvent survenir si on se met à "plusieurs" sur les enclos ? Quoi
R : Multiples en fait, les problèmes sont légion dans les « grandes » guildes :
  • Oublis de ses objets d'élevage dans l'enclos, qui vont s’user au contact des autres joueurs, alors qu’ils sont payants (et plutôt chers, l’élevage est un véritable business vu le nombre de joueurs qui utilisent des dindes)
  • Difficulté d’organisation, les dindes sont capricieuses et nécessitent beaucoup de phases distinctes dans l’enclos, ce qui rend très compliqué la « cohabitation » d’éleveurs même « professionnels ». Imaginez avec une dizaine de membres…
  • La perte des dindes est un « classique » de l’élevage, entre l’étable, l’enclos et votre sac à dos, tout peut arriver, surtout si d’autres membres posent et récupèrent des dindes entre temps.

Ces problèmes peuvent sembler un peu caricaturaux, et pourtant, le nombre d’échos similaires depuis la mise à jour sur les dindes ne se comptent même plus.

Q : Comment puis-je obtenir une dinde spécifique, suis-je obligé d’acheter ?
Heuuuuu
R : C’est en effet le plus simple mais les heureuses détentrices des fameux enclos peuvent, selon leurs disponibilités, vous fournir un service spécifique. Pour ça, rendez-vous dans la section « élevage » dédié de la guilde.

Q : Bon au final je n’aurais jamais la possibilité de faire de l’élevage moi même ? Aie
R : Les enclos publics ne sont effectivement qu’un "gadget", inadapté pour faire de l’élevage. En résumé, c’est une fonctionnalité intéressante mais peu mise en avant sous Dofus. Elle permet de rapporter gros, mais moyennant un investissement démesuré, et une attention quotidienne. Espérons qu’un changement de politique chez Ankama propulse l’élevage au véritable rang de métier et implante beaucoup plus d’enclos car en attendant, ce n’est certainement pas accessible à tous.

Q : Pourquoi j'ai posé cette question déjà, j'ai l'impression de lire un roman ? Gnéé
R : Pour éviter de la poser en jeu et déclencher les foudres d'Avalon !


- merci à Kame à l'origine de ces éclaircissements providentiels -
Berserk
Berserk
Admin

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 13/08/2008

Caractéristiques
Classe: Iop
Niveau:
Les enclos de guilde Left_bar_bleue200/200Les enclos de guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser