Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'ambiance en Guilde : Charte !

Aller en bas

L'ambiance en Guilde : Charte ! Empty L'ambiance en Guilde : Charte !

Message  Kame-Sennin Mar 24 Mai - 10:26

Je n'aurais pas cru devoir faire ce genre de sujet ici !

Différents membres ont constaté que l'ambiance en guilde s'était dégradée.
Dans quel sens me direz vous ?

Hé bien tout simplement parce que plusieurs d'entre nous, MOI le premier *honte*
avons laissé l'IRL prendre le pas sur le jeu EN jeu.

Comment cela se traduit il ?
Par une ambiance "lourde" sur le canal guilde où le simple fait de demander si tout le monde va bien entraine **quotidiennement et systématiquement** du "non" en réponse par AU moins UNE personne.

Seulement voilà si l'on pousse la demande jusque "Qu'estce qui ne va pas ? " ou " Tu veux en parler ?"
La même réponse se fait : "Non"

Ici, je ne vise personne, je ne blâme personne.

Mais rappel de principes de base :

1) On a tous une IRL "pourrie" que ce soit sur un plan ou un autre
2) On vient tous en jeu pour se détendre et "oublier" ou "ne plus penser à" cette IRL en question.


En conséquence, je demande aux joueurs une attention particulière quant à l'ambiance sur le canal guilde.

1) Si on te demande si tu vas bien et que tu ne vas pas bien
a)
--> **Oui** en guilde
--> Mp à une personne à qui tu souhaiterais en parler ( avec la permission de la personne la guilde n'étant pas ton psy ! Smile

b) Non en guilde
--> La compassion des chevaliers entrainera automatiquement un "qu'est ce qui ne va pas ?" "Tu veux en parler ?"
- Réponse : "Rien" ou "Non je ne veux pas"
-->Mauvais plan dans ces cas là, il fallait la boucler, et répondre que tout allait bien en guilde quand on te l'a demandé. Tout ce que tu risques c'est de lasser les chevaliers et de pourrir l'ambiance...
"Blancs" les gens ne sachant pas quoi répondre dans ces cas là.

Réponse "J'ai en ce moment ça qui ...
--> Bonne réponse, mais le plus souvent tu continueras cette conversation en privé et ce pour le respect des joueurs qui ne souhaitent pas forcément partager, ou même donner leur avis sur ton IRL ou la leur.

De toute façon, toi même tu parleras plus facilement de cela en mp que en /g.




Tout cela pour dire que Excalibur est une guilde "Adulte" ça veut dire que l'IRL s'y évoque à petites doses, dans la discrétion, pour des problèmes assez graves en général mais tous nous sommes conscients du fait que chacun peut avoir des soucis et que le but du jeu n'est pas de les ressasser en permanence avec tous, mais de "passer un bon moment loin d'eux" [ loin des soucis]


Je prendrai soin à titre personnel de ne pas trop pourrir le /g ( même si il ne me semble pas l'avoir trop fait, je parle du canal /g y'a bien des gens à qui j'ai dû pourrir le jeu en mp ! Smile

Je profite de ce post pour m'en excuser auprès d'eux /elles !


Par contre, nous Bras droits veilleront à ce que l'ambiance en /g ne se dégrade pas.
Aussi celui /celle qui, trop souvent voire systématiquement amènera ce genre de réactions pourra se voir sanctionné.

Le but n'est pas de toujours dire "il va bien le ciel est bleu le soleil brille"
Mais de ne pas tomber dans l'excès inverse "ça ne va jamais bien trop de problèmes envie de rien"

Si tu en es là ( ça peut se concevoir)
Tu peux en parler "à petites doses en mp"
Tu peux aussi chercher TOI comment améliorer ta situation y'a forcément des trucs venant de toi à changer !


Personnellement, je me réserve le droit de sanctionner les membres dégradant l'ambiance en /g de façon systématique.

Les sanctions pouvant être

- Un avertissement verbal ( 1 seul par n'importe quel bras droit)
- Une perte de droits en guilde ( adieu veaux, vaches, cochons, percos...)
- La porte ( apellée bannissement ou "Ban")

Comme vous le savez, je n'hésite jamais à cliquer sur vos croix !
Mais par chance, vous êtes intelligents, et vous passerez lire cela ici avant !

Cordialement,


P.S
Ce post n'appelle AUCUNE réponse de votre part, il est dans la section "règles" du forum.
Cela signifie qu'il devient immédiatement applicable.
Pour le coup, je ne vous demande pas votre "avis" le constat a été fait depuis un moment, et plusieurs plaintes sont déjà arrivées donnant ce post en conséquence.
Inutile donc de contester /chouiner / vous expliquer / vous justifier.

Lisez, sentez vous concernés, (ou pas) appliquez.
La réponse à ce post peut m'être fate ***en mp uniquement*** via ce forum.
Kame-Sennin
Kame-Sennin

Masculin Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/08/2008

Caractéristiques
Classe: Enutrof
Niveau:
L'ambiance en Guilde : Charte ! Left_bar_bleue199/200L'ambiance en Guilde : Charte ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Maître artisan:

http://gatsu.web.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser